Histoire
REXIAA Group : une création récente, une histoire riche !
En 1986, Philippe MONIOT crée REX COMPOSITES à Issoire en Auvergne pour développer les solutions composites hautes performances pour l'aéronautique.
Positionnés sur la production de petites séries complexes pour l'aéronautique, nous nous sommes dotés rapidement de technologies de pointe dans le domaine des composites (découpe automatisée des tissus avec optimisation du placement des fibres, découpe jet d'eau 5 axes, positionnement laser, autoclaves, commandes numériques 3 et 5 axes...).
En 20 ans, nous avons multiplié par 30 la taille des ateliers. Des filiales aux compétences complémentaires en matière de composites, d'outillages et de pièces métalliques (chaudronnées et mécaniques) et hybrides se sont progressivement agrégées à la maison mère.
Notamment, en 1995, nous avons racheté ISSOIRE AVIATION. En 2000, SCit (Saint-Claude – Jura) rejoint le groupe. Plus récemment, en 2010, c'est un établissement SAGEM, spécialisé dans la mécanique de précision de série pour le secteur de la défense, qui est venu compléter notre offre.
Aujourd'hui, ce sont au total 8 entreprises, chacune spécialisée dans son métier et ses savoir-faire, qui composent REXIAA Group.
En 2011, nous avons souhaité développer un nouveau projet stratégique pour mieux répondre à vos besoins. La création et le développement de REXIAA Group avec ses 8 entreprises s'inscrit dans cet objectif prioritaire.